Appel à film 2020 de la Commission nationale de films documentaires

Appel ouvert du 14 octobre au 17 novembre 2020 via DocFilmDepot

Ayants-droits, vous pouvez inscrire vos documentaires produits après le 31 décembre 2017 et disposant d’une version sous titrée en français (pour les films étrangers).

Les films seront étudiés entre janvier et septembre 2020.

Inscrire un film

Composée de 40 bibliothécaires, la commission d’Images en bibliothèques soutient la diffusion non commerciale du documentaire de création récent.

Les films soutenus sont rendus accessibles dans les fonds des bibliothèques et valorisés auprès des programmateurs-trices du Mois du film documentaire. Cette diffusion se fait grâce à trois catalogues partenaires : Images de la culture - CNC, Les yeux doc - Catalogue National de la BPI et l'ADAV. Les films choisis par les catalogues publics (Images de la culture et Les Yeux doc) font l’objet d’un achat des droits de projection non commerciale pour dix ans.

Raphaëlle Pireyre, Coordinatrice de la commission
r.pireyre@imagesenbibliotheques.fr / 01 71 39 31 21